Ces astuces qui boostent votre profil LinkedIn

LinkedIn regorge d'options méconnues, efficaces et faciles à utiliser. Le JDN vous révèle quinze petits trucs qui pourraient bien vous aider dans votre vie professionnelle.

11 millions. C'est le nombre des membres de LinkedIn en France en 2016. Cela correspond à 16,4% de la population française. Mais sur ces millions d'utilisateurs, combien utilisent toutes les fonctionnalités de leur profil ? Bien peu.


La plupart des utilisateurs se contentent de mettre à jour leurs compétences et de regarder de manière distraite ce que deviennent les anciens collègues ou camarades d’université. Et c'est bien dommage. Un compte LinkedIn regorge de fonctionnalités qui permettent de réseauter, de disposer d'une large base de données, de soigner sa e-réputation et pourquoi pas de trouver un poste. Ces astuces parfois méconnues sont pourtant très simples à mettre en œuvre. Pas besoin d'être un geek ou un passionné des nouvelles technologies pour exploiter à fond le potentiel du réseau social fondé par Reid Hoffman en 2003.

Pour vous donner des astuces concrètes, le JDN a fait appel à deux experts des réseaux sociaux professionnels :

Voici leurs conseils :

 

 

Linkedin