Comment être influent au bureau

Travailler son influence sur son lieu de travail est vital pour obtenir une promotion et entretenir de bonnes relations avec ses collègues. Pour cela, certaines règles sont à suivre.

Avez-vous remarqué que dans votre vie professionnelle certains sont plus influents que d'autres ? Cela est bien souvent lié à un charisme naturel, mais aussi à des compétences professionnelles avérées. Il n'est pas si difficile de marcher sur leurs traces.

L'influence est une soft skill qui se travaille peu à peu. Comportement, rigueur professionnelle, rapport aux autres... rien ne doit être laissé au hasard. L'influence se développe lentement en suivant plusieurs axes.

Pour vous donner des pistes d'amélioration, le JDN a interrogé 4 spécialistes du sujet :

Emmanuel Fort : Fondateur de breasy.fr, une agence qui propose aux dirigeants d'optimiser la performance collective en utilisant des solutions simples et concrètes.

Sabine Grégoire : Psychologue du travail et coach chez Sirius RH, elle est spécialisée dans la relation de l'homme au travail, elle prône un accompagnement pragmatique et positif.

Gilles Noblet : Fondateur de Passage de Cap, il est coach en orientation et en évolution professionnelle. Il prépare pour fin 2017 "L'évolution professionnelle pour les nuls" (Editions First).

Isabelle Perrieux : Coach et conseillère en management chez Regain Conseil, elle accompagne les directions lors des changements organisationnels et le déploiement de projets.

Voici selon eux les 15 points à adopter pour devenir incontournable au niveau professionnel :

Et aussi

Autour du même sujet

Annonces Google