Découvrez La Croisée des Talents, premier concours de management étudiant d'Europe

Créée en 2003, la Star’EC est une association de l’Edhec Business School qui réunit dans un esprit unique, un groupe de 37 étudiants extrêmement motivés et soudés par un projet commun ambitieux : la Croisée des Talent

Fondé sur le principe d’égalité des chances, ce challenge rassemble 400 étudiants, issus de 60 grandes écoles et universités françaises et européennes, et se déroule en français et en anglais. Son objectif premier est de mettre en relation des étudiants et des entreprises dans un cadre exceptionnel.
En effet, les étudiants sélectionnés jouiront d’un weekend exceptionnel sous le signe de l’excellence. Transport depuis Paris, nuit au somptueux hôtel Royal Barrière de Deauville, dîner de gala, cocktail dînatoire au Cercle, villa classée de Deauville… Mais ce weekend sera surtout l’occasion pour eux de faire leur preuve devant des professionnels venus spécialement les rencontrer et les recruter. Ainsi, les candidats s’affronteront sur 5 épreuves originales : la négociation, la campagne de communication, la gestion de projet, le recrutement de talents, et la prise de parole en public.

A l’issue du concours, le "Jeune Talent" de l’année repartira au volant d’une voiture. Les autres finalistes quant à eux, repartiront avec des iPod, iPad, ordinateurs, week-ends Relais & Château et bien d’autres lots.

Bien plus qu’une compétition

Au-delà de la compétition et  grâce aux nombreux partenaires de la Star’EC, la Croisée des Talents garantit une proximité entre étudiants et entreprises au travers d’un forum de recrutement au Centre International de Deauville et d’une plateforme en ligne, le  "Réseau des Talents", qui permet aux candidats et aux entreprises partenaires d’entrer en contact avant l’évènement. Dans un univers tant informel que professionnel, les étudiants pourront décrocher un stage ou un premier emploi dans l’une de nos entreprises associées, comme Mazars, partenaire officiel de la Croisée des Talents 2013, en étant jugé non pas uniquement sur un CV mais aussi sur les capacités à négocier, à travailler en groupe et à s’exprimer en public.

Chaque édition de la Croisée des Talent est différente des précédentes, notamment parce que la Star’EC est aussi un réseau solidaire au sein duquel les anciens jouent un rôle actif en soutenant les nouvelles générations. Leur présence permet d’avoir à la fois le regard de vrais professionnels sur l’évolution de la Croisée des Talents et le recul nécessaire pour améliorer sans cesse ce superbe projet.

Autour du même sujet