Quand Google permet de se former gratuitement

Si vous entendez prononcer le nom de Google, vous pensez d'abord au célèbre moteur de recherche, éventuellement à d'autres fonctionnalités comme Gmail ou Drive. Mais savez-vous aussi que Google propose une formidable base de connaissances pour se former en ligne au marketing digital ?

Les vacances battent leur plein et vous souhaitez profiter de votre temps libre et de votre bonne disposition d'esprit pour remettre à jour vos compétences en marketing digital ? Sachez que Google possède plusieurs plateformes et cours en ligne librement accessibles.

Pour les Pros, avec Google

Plus qu'une simple collection d'articles, cet espace en ligne dispense une véritable formation personnalisée à tous les acteurs économiques, décideurs, salariés, indépendants, étudiants, désireux de s'initier ou de se perfectionner aux arcanes du marketing digital.

Ce véritable espace e-learning interactif n'a rien à envier aux campus virtuels de nombreuses écoles et universités : une inscription (gratuite) est demandée et un programme sur mesure, en fonction par exemple des objectifs poursuivis et du niveau, est déterminé par l'algorithme.

Dans le même esprit, vous pouvez aussi découvrir la formation "Digital Active", plutôt destinée aux jeunes profils, aux étudiants et aux entrepreneurs.

Think with Google

Le célèbre moteur de recherche possède aussi ses propres Think Labs. Ses équipes d'ingénieurs et d'analystes recueillent des données innombrables, compilent des études du monde entier. Dans Think With Google, vous pouvez bénéficier d'un aperçu de leur travail.

Cet espace, disponible en plusieurs langues, se résume par trois lignes directrices : Insights consommateurs, tendances digitales et inspirations créatives. Vous y trouverez des études, des success stories dont vous pouvez vous inspirer, des analyses sur les tendances pressenties pour les mois ou les années à venir...

Think with Google s'inscrit clairement dans une logique de content marketing, avec une mise en valeur des offres et produits de la firme. Vous y trouverez néanmoins des informations intéressantes et prendrez plaisir à parcourir les articles disponibles.

Préparez-vous aux certifications Google Adwords

Cette régie publicitaire est tout simplement incontournable. Pour valoriser les compétences des utilisateurs de Google Adwords, le géant de Mountain View propose des certifications portant sur les bases d'Adwords ou des points particuliers comme la publicité mobile.

Vous pouvez profiter de votre temps libre pour parcourir les documents de préparation aux examens de certifications. Vous y trouverez des articles agrémentés de vidéos, des annales, tout le contenu nécessaire pour apprendre à maîtriser parfaitement Google Adwords... Que vous passiez ou non, au final, votre certification !

Une énorme mine de connaissances made in Google

Google a su développer un écosystème particulièrement riche et complexe au fil des ans. Si vous vous intéressez au marketing digital, si vous désirez vous y initier ou vous perfectionner, vous trouverez sans même utiliser le moteur de recherche de nombreux contenus produits par Google itself.

Ces trois exemples ne constituent que la partie émergée d'un iceberg tentaculaire, que vous aurez plaisir à explorer par vous-même !

Autour du même sujet