Webplanner : description du métier, salaire, formation...

Le webplanner est un expert du web et des campagnes publicitaires. Négociateur, intuitif et créatif, il définit des campagnes publicitaires et choisit les meilleurs supports pour la promouvoir. Découvrez la définition et la description du métier de webplanner, le salaire junior, des exemples de formations...

Le webplanner est un pilier dans une équipe marketing web. Il analyse les besoins des annonceurs pour déterminer une campagne publicitaire à mener. Il procède ensuite à une veille stratégique sur le web pour sélectionner les sites les plus adaptés pour promouvoir la campagne. Pour cela, il observe les profils des visiteurs, le trafic et le contenu des sites internet. Une fois ces sites web sélectionnés, il présente sa stratégie de campagne à ses clients et négocie les prix des emplacements publicitaires avec les éditeurs des sites web sélectionnés. Il supervise ensuite l'équipe technique dans le cadre de la création de la campagne et de la mise en ligne de celle-ci par les responsables des sites choisis. Enfin, il assure un suivi des campagnes mises en place et n'hésite pas à les modifier en fonction des besoins des annonceurs.

Webplanner : les compétences

Le webplanner possède une grande force de proposition. Intuitif, réactif et expert du web, il sait dialoguer et aime le travail en équipe. Charismatique et organisé, il doit être capable de superviser une équipe. Négociateur avant tout, ses qualités relationnelles et son expertise du web sont indispensables.

Salaire : 2000 € (salaire junior)
Niveau d'étude : Bac+2 minimum
Bac conseillé : tous les baccalauréats

Webplanner : la formation

Licence professionnelle Métiers du Médiaplanning
Bachelor Management des dispositifs de communication branding et ROI
Master information-communication : marketing, publicité et communication
Master marketing stratégique et opérationnel
Master 2 professionnel Management Stratégique et Changement
Master 2 professionnel communication et technologie numérique
Mastère Spécialisé Marketing & Communication

Webplanner : le cursus

IUT de Bordeaux Montaigne
Supdeweb
Université Paris Sorbonne
Université de Rennes
Université de Versailles
Mines Alès
ESCP EUROPE business School

Métiers du web

Annonces Google