Gestionnaire de contrats informatiques : salaire, formation, exemples de cursus...

Le gestionnaire de contrats informatiques a des compétences plurielles. Entreprenant, convaincant et diplomate, il assure la gestion des contrats établis avec les fournisseurs et prestataires de l'entreprise. Découvrez le métier de gestionnaire de contrats informatiques, le salaire, les formations adéquates...

Le gestionnaire de contrats informatiques intervient dans des domaines à la fois juridiques et technologiques. Sa mission ? Garantir la qualité et la reconduction des contrats des diverses licences informatiques utilisées dans l'entreprise. Le gestionnaire de contrats informatiques peut également prendre part à la recherche de nouveaux prestataires et à la rédaction du cahier des charges. Enfin, c'est lui qui veille au bon respect du contrat. Il peut donc être amené à mettre en place des procédures de contrôle et à demander l'ajustement du contrat lorsque les besoins de l'entreprise l'exigent. Le gestionnaire de contrats informatiques est donc un médiateur entre la société et le fournisseur. Le plus souvent, il travaille en étroite collaboration avec le service juridique de son entreprise.

Gestionnaire de contrats informatiques : les compétences

Le gestionnaire de contrats informatiques doit avoir de solides connaissances techniques et juridiques. Diplomate, il sait rassembler fournisseurs et dirigeants lorsque c'est nécessaire. Il doit également avoir des capacités de négociation, se montrer persuasif et faire preuve d'initiative.

Salaire : 1700 € (salaire junior)
Niveau d'étude : Bac+3 à bac+5
Bac conseillé : tous les baccalauréats

Gestionnaire de contrats informatiques : la formation

Licence professionnelle chargé d'affaires en informatique, commercialisation de solutions informatiques
Licence professionnelle management informatique et commercial des relations clients et fournisseurs (au plan national et international)
Licence professionnelle assistant de gestion et contrôle financier
Licence professionnelle systèmes informatiques et logiciels - administration de réseaux et services
Licence professionnelle systèmes informatiques et logiciels spécialité gestionnaire de système informatique d'entreprise
Diplôme d'ingénieur spécialité informatique et géomatique

Gestionnaire de contrats informatiques : le cursus

Université de Bordeaux
Université de Rennes 1
IUT Nancy-Charlemagne
Université de Strasbourg
Université de Bourgogne
ESIPE

Métiers du web

Annonces Google