Infographiste en multimédia : salaire, débouchés, définition, formation...

Le travail de l'infographiste en multimédia se situe à mi-chemin entre celui du communicant et du dessinateur. Inventif et rigoureux, il crée des outils de communication pour différents supports. Découvrez le salaire moyen d'un inforgraphiste en multimédia, les débouchés possibles, la définition du métier, les formations adaptées...

L'infographiste en multimédia est polyvalent. À l'aide d'un cahier des charges rédigé en amont, il crée des supports de communication composés de textes, d'images, d'animations ou de vidéos. Il doit donc tenir compte des habitudes des utilisateurs, de l'ergonomie, mais aussi des supports de diffusion et de leurs spécificités. Lorsqu'il travaille sur la mise en page d'un site web, l'infographiste en multimédia doit collaborer avec de nombreux intervenants tels que le webmaster ou le directeur artistique. La pluralité des missions qui lui sont confiées et la diversité des domaines dans lesquels il est amené à travailler l'obligent à maîtriser de nombreux logiciels, ainsi que les principaux langages de programmation (JavaScript, HTML...). Enfin, l'infographiste en multimédia doit assurer une veille technologique permanente afin de renouveler ses créations.

Infographiste en multimédia : les compétences

L'infographiste en multimédia doit avoir une excellente connaissance du secteur professionnel dans lequel il évolue. À l'aise avec l'ensemble des outils informatiques qui sont à sa disposition, il est capable de créer dans l'urgence tout en respectant le cahier des charges qui lui a été transmis.

Salaire : 2300 € (salaire moyen)
Niveau d'étude : Bac+2 à bac+5
Bac conseillé : Bac S de préférence

Infographiste en multimédia : la formation

Licence professionnelle arts et sciences humaines parcours communication visuelle
Licence professionnelle domaine sciences, technologies, santé mention métiers de la communication - chef de projet communication parcours communication interactive et multimédia (CIM)
Licence professionnelle infographie-multimédia
Licence professionnelle infographie-multimédia
Master professionnel conception et intégration multimédia
Diplôme d'école spécialisée parcours infographie multimédia
Master professionnel arts mention arts plastiques et art contemporain spécialité arts et technologies de l'image virtuelle

Infographiste en multimédia : le cursus

Université François-Rabelais Tours
Université Paris VIII - Vincennes Saint-Denis
Université de Toulouse - Jean-Jaurès
ESAV
ICOM - Université Lumière Lyon 2
ESAA Aquitaine
Université Paris VIII - Vincennes Saint-Denis

Métiers du web

Annonces Google