Chef de projet informatique et Internet : formation, salaire, cursus...

Le chef de projet informatique et Internet est chargé de la conception d'un projet web qui correspond aux besoins du client, de la rédaction du cahier des charges et de la constitution de l'équipe qui prendra le projet en charge. Il veillera ensuite au bon déroulement de celui-ci, ainsi qu'au respect des délais et des contraintes budgétaires. Découvrez le salaire junior d'un chef de projet informatique, les formations adaptées, des exemples de cursus...

Le rôle du chef de projet informatique et Internet est de concevoir et de superviser un projet de sa création à sa conclusion. Il doit dans un premier temps être à l'écoute des besoins du client et lui proposer une solution adaptée tout en prenant en compte le budget disponible. Après avoir constitué un cahier des charges, il doit trouver les techniciens aux compétences complémentaires qui collaboreront pour réaliser le projet. Responsable de la coordination de l'équipe, du respect des délais et du budget, il peut également être amené à remplir une mission de suivi du projet une fois celui-ci réalisé. Le chef de projet répond donc à un besoin qu'il aura clairement identifié au préalable. Il concrétise ensuite ses idées, et assure parfois un service après-vente au client.

Chef de projet informatique et Internet : les compétences

Le chef de projet informatique et Internet doit avoir de solides compétences techniques, mais aussi une excellente capacité à communiquer, car il est en contact avec les clients pour la définition des projets, ainsi qu'avec l'équipe qu'il doit superviser et dont il doit assurer la coordination.

Salaire : 3000 € (salaire junior)
Niveau d'étude : Bac+5
Bac conseillé : tous les baccalauréats

Chef de projet informatique et Internet : la formation

Licence chef de projet en systèmes informatiques appliqués
Licence responsable de projets informatiques
Diplôme d'ingénieur de l'École française d'électronique et d'informatique
Master informatique, mathématiques, multimédia, télécommunications spécialité informatique
Master informatique spécialité informatique nomade, intelligence et sécurité

Chef de projet informatique et Internet : le cursus

IFC Provence
Sup de web Paris
Université de Poitiers
Université d'Orléans

Métiers du web

Annonces Google