Développeur web : salaire junior, formation, cursus...

Le développeur web est avant tout un professionnel des langages informatiques. Après avoir analysé les besoins de ses clients, il crée les fonctionnalités d'un site internet à partir d'un cahier des charges et leur propose une solution originale, sur mesure et adaptée à leurs besoins. Découvrez le salaire junior du développeur web, les formations à suivre, des exemple de cursus en France...

Technicien ou ingénieur, le développeur web est la personne qui permet aux sites internet de fonctionner. À partir du cahier des charges qui lui est fourni par le chef de projet, le développeur web analyse les besoins des clients et trouve la solution technique sur mesure adaptée. Il utilise les lignes de code informatique pour concevoir les fonctionnalités du site puis il effectue des tests pour s'assurer du bon fonctionnement des fonctionnalités développées. Il assure également une sorte de service après-vente puisqu'il rédige les notices techniques d'installation et d'utilisation pour permettre aux utilisateurs de manier le produit de manière fonctionnelle. Il peut lui être demandé de former le client sur l'utilisation du site internet et agit comme un support technique en cas de problème.

Développeur web : les compétences

Un développeur web doit nécessairement maîtriser les langages de développement web et l'ensemble des systèmes de gestion de contenu. Il est rigoureux, organisé et autonome. Il doit savoir travailler avec des contraintes de délai, de budget ou de besoins de clients. Il est curieux et assure une veille permanente pour se tenir à jour des nouveautés en matière de concepts et de langage de programmation. Un grand sens de la créativité est également nécessaire pour exercer cette profession.

Salaire : 2300 € (salaire junior)
Niveau d'étude : Bac+2
Bac conseillé : tous les baccalauréats

Développeur web : la formation

DEUST en Bureautique et Communication électronique d'Entreprise
DEUST Technicien des Médias Interactifs et Communicants
Licence professionnelle Activités et techniques de communication spécialité Multimedia, Internet, Webmaster
Licence professionnelle Développement d'applications Intranet/Internet
Licence professionnelle Réseaux et télécommunications spécialité Développement WEB et mobilité
Master 2 Conception et Intégration Multimédia
Master Informatique, Génie de l'information et des Systèmes, Génie de l'Informatique Logicielle

Développeur web : le cursus

Université de Lille
Université de Brest
Université Aix Marseille
Université Clermont Ferrand
Université Orléans
Université Lumière Lyon 2
Université de Rouen

Métiers du web

Annonces Google