Chef de projet Web : salaire junior, formation, description de l'emploi...

Le chef de projet Web est en charge de la création ou des modifications à effectuer sur un site web. Il recueille les besoins du client, et prépare un cahier des charges, puis assure la coordination entre tous les membres de l'équipe qui participent à la conception. Découvrez le salaire junior d'un chef de projet Web, les formations à suivre...

Le chef de projet Web commence par demander au client final quels sont ses besoins, et suivant les réponses, il définit le site qui doit être créé ou les modifications à apporter au site existant. Il convient avec le client d'un budget à ne pas dépasser et d'un délai de livraison. Une fois le projet défini, il est chargé de coordonner les intervenants sur ce projet et de veiller au respect du cahier des charges, des délais et du budget. Le chef de projet Web peut être amené à travailler dans une structure qui propose des services de création de site, et dans ce cas, il travaille pour des clients externes, mais il peut également faire partie d'une grande structure pour le compte de laquelle il est amené à réaliser différents projets.

Chef de projet Web : les compétences

Le chef de projet Web doit être très organisé pour assurer le suivi régulier du projet et rédiger un cahier des charges complet. Il doit également être un bon communicant tant avec les clients qu'avec l'équipe qu'il est chargé de superviser.

Salaire : 2200 € (salaire junior)
Niveau d'étude : Bac+5
Bac conseillé : tous les baccalauréats

Chef de projet Web : la formation

Diplôme d'ingénieur spécialité image, multimédia, audiovisuel et communication
Master professionnel information, communication et numérique
Master professionnel arts, lettres, langues mention design, médias, technologies spécialité multimédia interactif
Master sciences humaines et sociales mention information et communication spécialité culture et métiers du web

Chef de projet Web : le cursus

Université de Paris-Est, Créteil, Val-de-Marne
Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
Université de Saint-Étienne
Université de Poitiers

Métiers du web

Annonces Google