M-marketeur : salaire, formation, cursus...

Le m-marketeur (mobile marketeur) est un spécialiste des techniques de marketing spécifiques aux outils mobiles que sont les smartphones et les tablettes, il est chargé de promouvoir une marque sur ces supports. Découvrez le salaire junior du m-marketeur, les formations adéquates, des exemples de cursus...

Le m-marketeur (mobile marketeur) est spécialisé dans le marketing digital et en particulier sur la communication qui peut se faire via les smartphones et tablettes. Il est chargé de définir et de mettre en place une stratégie de marketing orientée sur les appareils mobiles. Son objectif est de trouver de nouveaux clients et de gérer la relation client. Il doit également mettre en place des actions pour fidéliser les clients déjà acquis par la marque ou l'entreprise. Le m-marketeur exerce le plus souvent son métier au sein d'une agence spécialisée en m-marketing ou en e-commerce au sens large. À la fois commercial et spécialiste des technologies mobiles, il doit être polyvalent et adaptable, car les règles du marketing mobile évoluent au rythme des innovations technologiques.

M-marketeur : les compétences

Le m-marketeur doit avoir un excellent sens du contact, car il est en relation directe avec l'équipe marketing et avec les clients. Il doit avant tout avoir de solides connaissances sur les technologies mobiles et de préférence une première expérience en e-commerce.

Salaire : 2500 € (salaire junior)
Niveau d'étude : Bac+5
Bac conseillé : tous les baccalauréats

M-marketeur : la formation

Bachelor en web marketing
Bachelor digital et e-business
Bachelor en communication et web marketing
Master 2 professionnel communication et technologie numérique
Master en management spécialité marketing et techologies de l'information et de la communication
Master 2 Marketing et communication des entreprises (finalité professionnelle)

M-marketeur : le cursus

ESCEN
Sup career
Ipac
Mines Alès
Université de Nantes
Université Paris 2

Métiers du web