Lettre de motivation pour un emploi saisonnier, un job d'été

Cet exemple de lettre de motivation pour un contrat saisonnier ou pour un job d'été vous aidera à trouver un travail, que vous soyez étudiant, demandeur d'emploi avec ou sans expérience. Prêt à rejoindre les 1,3 million de personnes qui signent chaque année un contrat de travail saisonnier ?

Télécharger le document

Nom Prénom
Adresse
Code postal / Ville
N° Tél
Courriel

Nom Prénom ou raison sociale du destinataire
Adresse
Code postal / Ville

 

Faite à (Ville), le (Date).

 

PJ : Curriculum Vitae
Objet : Candidature à l’emploi saisonnier de (type de poste)

(Madame, Monsieur),


Etant actuellement à la recherche d’un emploi saisonnier, je me permets de vous proposer ma candidature au poste de (emploi).

En effet, je serai disponible du (date de début du contrat) au (date de fin du contrat), comme indiqué dans l’offre d’emploi.

Vous pourrez compter sur ma motivation sans faille pour occuper ce poste qui représente pour moi une réelle opportunité.

Rigoureux, sérieux, sociable et à l’écoute, je suis capable de m’intégrer à une équipe afin d’y travailler de façon efficace et dans la bonne humeur.

(Si le candidat n’a aucune expérience de saisonnier) Cet emploi sera pour moi l’occasion de développer des compétences et aptitudes (préciser selon le poste) et d'enrichir mon expérience professionnelle.

(Si le candidat possède une ou plusieurs expériences de saisonnier) Mon expérience en tant que saisonnier vous garantit ma connaissance de tous les aspects (préciser) d’un tel poste (préciser). Ces emplois que j’ai pu occuper par le passé sont le signe de ma capacité d’adaptation rapide.


Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et pour vous rencontrer lors d’un entretien.

Veuillez agréer, (Madame, Monsieur), l’expression de mes sincères salutations.

 

Signature

Télécharger le document

Lettre de motivation