Lettre de motivation d'assistant administratif

Si vous êtes désireux de répondre à une offre d'emploi ou d'envoyer votre candidature spontanée pour un poste d'assistant administratif, voici un modèle de lettre de motivation à télécharger. Vous trouverez également dans le lien suivant, un modèle de lettre de motivation plus généraliste.

Télécharger le document

Émetteur :
Prénom  Nom 
Adresse
Code postal  Ville
Téléphone 
Mail

Destinataire :
Nom de l'administration
A l'attention de « Civilité » « Nom », « Titre » (Ou « du Service des Ressources Humaines »)
Adresse 
Code postal  Ville 

 

Objet : candidature pour un emploi d'adjoint administratif
P/J. : curriculum vitae

« Ville », le « Date »

 

« Civilité » « Titre » (Ou « Madame, Monsieur »),

Si la candidature fait suite à une offre d'emploi :
Pour faire suite à votre annonce publiée le « Date », je souhaite, par la présente, faire acte de candidature pour le poste d'adjoint administratif au sein de (Préciser).

Si la candidature correspond à une demande spontanée :
J'ai l'honneur, par la présente, de faire acte de candidature spontanée pour tout poste d'agent administratif à pourvoir au sein du département / de la région (A adapter).

Si le candidat est expérimenté :
Vivement intéressé(e) par cet emploi, je dispose des compétences requises pour mener à bien les missions y afférant, en termes de gestion de projets, de maîtrise des procédures et des outils bureautiques, ou encore d'accueil du public. J'ai effectivement parfait mon expérience dans ce domaine au cours des « Nombre » dernières années où j'ai occupé des fonctions similaires, notamment pour (Donner quelques noms d'employeurs significatifs). Rigoureux(se) et organisé(e), je suis de plus capable de travailler aussi bien en autonomie qu'en équipe.

Si le candidat n'est pas expérimenté :
Récemment diplômé(e) de « Nom du diplôme », je dispose de connaissances en gestion de projets, bureautique et communication, que j'ai pu mettre en application au cours de différents stages, notamment pour (Préciser : administrations, entreprises...). Rigoureux(se), organisé(e) et souriant(e), j'ai aussi été amené(e) à travailler au contact du public, aussi bien en autonomie qu'en équipe.

J'espère vivement que mon curriculum-vitae, adressé en pièce jointe, saura retenir votre attention et me permettra de vous rencontrer pour un entretien de motivation.

Dans cette attente, et vous remerciant par avance de l'attention que vous accorderez à ma candidature, veuillez recevoir, « Civilité » « Titre » (Ou « Madame, Monsieur »), l'expression de mes respectueuses salutations.

 

Signature
Prénom  Nom 

Télécharger le document

Lettre de motivation

Annonces Google