Lettre de motivation pour un master

Pour postuler au master de votre choix, le JDN vous propose un modèle de lettre de motivation à télécharger gratuitement.

Télécharger le document

Émetteur :
« Prénom » « Nom »
« Adresse »
« Code postal » « Ville »
« Téléphone »
« E-mail »

Destinataire :
« Nom de l’établissement »
À l’attention de « civilité » « Nom », « titre »
« Adresse »
« Code postal » « Ville »

 

Objet : candidature pour un master « nom du master »
P.J. : curriculum vitæ

« Ville », le « date »


« Civilité » « titre » (ou « Madame, Monsieur »),


J’ai l’honneur de vous soumettre, par la présente, mon dossier de candidature au master « nom du Master » dispensé par votre (préciser la nature et le nom de l’établissement).


Cette démarche s’inscrit dans la suite logique de mon projet professionnel, afin de pouvoir approfondir mes connaissances dans le domaine de (préciser) et me diriger vers une carrière de (préciser le métier visé).


Actuellement en « nom de la formation actuelle », pour lequel / laquelle je devrais obtenir mon diplôme en « mois et année », j’ai pu apprendre sur les thématiques de (préciser), Aussi, l’occasion m’a été donnée, au travers de cours de (préciser) / de stages (préciser), d’appréhender les questions de (préciser) qui m’intéressent plus particulièrement / de me forger une première expérience dans le domaine de (préciser).


De par le vif intérêt porté à ces thématiques et leur corrélation avec mes objectifs, c’est tout naturellement que je souhaite intégrer votre master afin de poursuivre sur cette voie et de parfaire ma culture sur ce sujet.


Conscient(e) de l’engagement que nécessite cette formation, je suis prêt(e) et déterminé(e) à m’investir pleinement dans cette formation, et me tiens à votre disposition pour tout entretien de sélection que vous jugeriez utile à l’examen de mon dossier d’admission. Vous trouverez en pièce jointe mon curriculum vitæ qui vous fournira des informations détaillées sur mon parcours.
 


Vous remerciant par avance de la bienveillance que vous porterez à ma candidature, veuillez agréer, « civilité » « titre » (ou « Madame, Monsieur »), l’expression de mes salutations distinguées.

 

Signature


« Prénom » « Nom »

Télécharger le document

Lettre de motivation