Ces qualités (peu citées) prisées des recruteurs

Ces qualités (peu citées) prisées des recruteurs Rigoureux, autonome, créatif... Ces qualités sont souvent citées par les candidats dans leurs lettres de motivation. Une vraie ritournelle pour les recruteurs, qui n'attendent qu'un peu de créativité !

Au-delà du savoir-faire technique, les soft skills peuvent faire toute la différence entre deux candidats. Pourtant, au moment de se mettre en avant dans une lettre de motivation ou dans un entretien, beaucoup s'en tiennent à des adjectifs basiques, vus et revus, pour décrire leur personnalité. Dommage, car certains traits de caractère moins usités sont particulièrement appréciés des RH...

Dans un contexte professionnel marqué par la quête de sens et de bonheur, les qualités humaines favorisant le bien-être au travail sont très recherchées. Il en est de même pour celles qui aident les entreprises à rester innovantes et compétitives. De vrais traits de personnalité que les candidats doivent pouvoir faire ressortir de manière originale dans leurs lettres de motivation. Le Journal du Net a recueilli les témoignages de quatre experts du recrutement. Il s'agit de :

  • Sibylle Dupont : responsable recrutement chez PwC
  • Pierre Lamblin : directeur des études à l'Apec
  • Fanny Le Gallou : Talent & People Partner chez Doctine
  • Kadidja Sow : ancienne responsable recrutement chez Uber France, elle est désormais head of talent chez Cubyn

Selon ces professionnels, quinze qualités peu mentionnées sont pourtant indispensables pour se mettre un recruteur dans la poche. Les voici :

Et aussi

Annonces Google