Le carnet du 2 avril

Vincent Rtoger chez Whirlpool - Siegrid Margraf chez Schmidt - Mario Bisson chez Deutsche Post Global Mail France - Eric Gairin chez Schroders.

vincent rotger
Vincent Rotger © Whirlpool

Vincent Rtoger chez Whirlpool

Vincent Rotger, 35 ans, est nommé directeur marketing et communication de Whirlpool France. Il aura en charge le développement des marques et des produits pour le groupe en France. Diplômé de l'Ecole supérieure de commerce du Havre, Vincent Rotger est entré en 1996 chez Whirlpool France, en tant qu'attaché commercial, avant de prendre la responsabilité de la coordination opérationnelle à la direction commerciale. En 2000, il est nommé directeur régional sur l'Ile-de-France. En 2002, il s'oriente vers le marketing et devient chef de produits "soin du linge et lave-vaisselle". En 2005, il prend le poste de brand manager Fabric au sein du siège européen de Whirlpool, en Italie, en charge du développement de la part de marché du groupe en Europe et du lancement d'une nouvelle gamme de lave-linge qui sera lancée en France fin 2008.

 

 

siegrid margraf
Siegrid Margraf © Schmidt

Siegrid Margraf chez Schmidt

Siegrid Margraf, 43 ans, est nommée directrice marketing international de la marque Schmidt, spécialiste français du meuble de cuisine. Elle aura pour mission d'homogénéiser la politique de la marque dans le monde pour permettre un développement rapide de l'enseigne à l'export. Titulaire d'un MBA Commerce international et d'une maîtrise d'économie, elle a notamment occupé, de 1994 à 2000, le poste de responsable marketing opérationnel chez Thomson Broadcast Systems, avant de prendre la direction marketing de Alstom T&D Protection & Contrôle (Areva). En 2004, Siegrid Margraf rejoint le groupe Aubert SA, spécialisé dans le secteur de la puériculture, en tant que directrice marketing. En janvier 2008, elle rejoint le groupe SALM (Société Alsacienne de Meubles) qui détient la marque Schmidt.

 

 

mario bisson
Mario Bisson © Deutsche Post Global Mail France

Mario Bisson chez Deutsche Post Global Mail France

Mario Bisson, 48 ans, est nommé PDG de Deutsche Post Global Mail France. En 1998, après diverses expériences au sein notamment d'American Express Voyages France et de Suez-Lyonnaise des Eaux, Mario Bisson entre chez DHL en tant que responsable du service clients de la filiale française. En 2002, il devient directeur du service clients Europe. De 2003 à 2006, il occupe le poste de directeur du pôle européen du service clients et du e-commerce de DHL Express. De 2006 à 2007, il dirige le service clients de DHL Express pour l'Allemagne et l'Europe centrale. Depuis mai 2007, Mario Bisson avait rejoint la direction des ventes de la division Courrier international de la Deutsche Post. C'est en janvier 2008 qu'il a pris ses nouvelles fonctions de président directeur général de Deutsche Post Global Mail France.

 

 

Eric Gairin chez Schroders

Eric Gairin, 35 ans, est nommé responsable marketing Assurances chez Schroders, groupe international de gestion d'actifs. Il aura en charge le développement commercial et marketing des produits de Schroders dans le domaine de l'assurance. Diplômé de l'Ecole nationale d'assurances (ENAss), Eric Gairin a passé plus de dix ans dans l'activité Assurances et Epargne retraite chez Crédit Foncier de France. Tout d'abord en tant que consultant en systèmes d'épargne retraite d'entreprise au sein de Foncier Assurance, puis, à partir de 2000, en tant que responsable marketing Epargne Placement au sein de la maison mère. En mai 2005, il est nommé directeur adjoint des Assurances, en charge du développement.

 

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyez un mail à : mouvements[at]benchmark.fr

 

Voir les nominations précédentes

 

WHIRLPOOL / Schmidt