Les meilleures opérations marketing sur les réseaux sociaux Coca-Cola réunit les utilisateurs de Facebook autour d'une boisson à leur nom

La célèbre marque de soda américain a toujours eu le chic pour imaginer des campagnes de publicité percutantes et innovantes. Elle démontre par l'intermédiaire de sa filiale australienne qu'online, elle ne perd en rien de son talent.

Les fans pouvaient commander une bouteille personnalisée avec leur prénom

Depuis début octobre 2011, Coca-Cola personnalise son packaging en remplaçant son nom par les 150 prénoms australiens les plus populaires, une première depuis 125 ans. En lien avec ce nouvel emballage, une campagne a été lancée sur Facebook par le biais d'applications permettant notamment de réaliser une canette virtuelle personnalisée et de la partager sur son mur. Autre possibilité, l'internaute peut commander –moyennant finance- une bouteille avec son prénom puis la prendre en photo pour participer à un concours de publicité, "Give us your best shot".

pour la première fois depuis 125 ans, coca remplace son nom par des prénoms en
Pour la première fois depuis 125 ans, Coca remplace son nom par des prénoms en Australie. © Copie d'écran Facebook

Au-delà de sa recette qu'elle garde jalousement, la grande force de Coca-Cola réside dans toute la mythologie qu'elle a réussi à véhiculer depuis plus de 100 ans déjà. Boire un Coca-Cola, c'est l'assurance de passer un bon moment. Cette campagne online surfe non seulement sur ce postulat mais va plus loin : la marque réunit désormais virtuellement les gens. Plus besoin d'être dans le même endroit pour partager un Coca-Cola.