Placement de produit : augmentez votre visibilité ... à l'intégration de marque

"Le saut qualitatif offert par l'intégration de marque crée une complicité entre celle-ci et le téléspectateur", explique Romain Cochet. Fruit de la créativité de l'agence, la véritable fonction occupée par la marque dans le scénario, lui assure toute légitimité.

Wilson véritable acteur du film "Seul au Monde"

L'intégration de la marque Wilson dans le film "Seul au Monde" est sans doute l'une des intégrations à ce jour les plus remarquables. On y retrouve un Tom Hanks naufragé sur une île déserte. Livré à lui-même, il fait d'un ballon de la marque Wilson, retrouvé parmi les colis échoués sur la plage, son compagnon d'aventure. "La personnification du ballon Wilson en fait un acteur à part entière du film et le lien émotionnel qui le lie à Tom Hanks se transfère progressivement au téléspectateur de telle sorte qu'à la fin du film, la marque est omniprésente dans son esprit", explique Romain Cochet. "On est moins dans la visibilité pure que dans ce qu'on appelle le retour sur attention, c'est à dire l'ancrage de l'histoire et par conséquent de la marque qui est directement intégrée dans la mémoire du téléspectateur".

L'intégration de marque constitue par ailleurs "un moyen très pertinent pour les PME d'accéder au mass media en leur offrant la possibilité de démontrer la valeur ajoutée de leur produit, son caractère différenciant en l'intégrant habilement dans un scénario", ajoute-t-il.

PME / Intégration