Axer ses efforts sur le variable

votre employeur sera sans doute plus enclin à ajouter une part de variable à
Votre employeur sera sans doute plus enclin à ajouter une part de variable à votre contrat. © Jupiterimages / Thinkstock

Votre manager motive son refus en mettant en avant les incertitudes qui pèsent sur l'avenir de l'entreprise ? Dans ce cas, vous pouvez réclamez de vous faire commissionner sur ses résultats ou sur ceux de l'entreprise. Il devient alors plus facile de satisfaire votre demande.

C'est une forme de rémunération qui prend de plus en plus d'ampleur, notamment chez les commerciaux. En proposant à votre supérieur d'ajouter une part de variable, vous enverrez un message positif : vous êtes sûr de vos forces, ambitieux et motivé. Les entreprises encouragent en général leurs salariés à s'impliquer et à prendre en compte la stratégie de l'entreprise. Prenez cependant la précaution de mettre à plat les indicateurs de performance avec votre hiérarchie. Les objectifs fixés doivent être réalisables et le lien entre votre part variable et votre contribution à la performance de l'entreprise doit être juste et explicité.