L'unique critère de recrutement de Mark Zuckerberg

L'unique critère de recrutement de Mark Zuckerberg Le fondateur de Facebook délivre quelques conseils pour gérer son entreprise. Parmi eux un critère de recrutement étonnant.

Au cours des 11 dernières années, Mark Zuckerberg a bâti une entreprise de 200 milliards de dollars et de plus de 9 000 employés répartis partout dans le monde, de Austin à Auckland, en passant par Washington et Varsovie. En décembre 2014, Facebook comptait près de 900 millions d'utilisateurs quotidiens.

Le Telegraph a rapporté que, lors du Mobile World Congress qui s'est tenu à Barcelone, le PDG de Facebook a révélé son unique règle d'embauche.

"Je n'embauche une personne que si j'accepterais, moi, de travailler pour elle"

"Je n'embauche une personne que si j'accepterais, moi, de travailler pour elle. C'est un très bon test, et je pense que cette règle m'a été très utile."

Il a aussi partagé quelques astuces pour assurer le succès de votre entreprise. Selon CNN, il a affirmé au public que "l'un des points les plus importants, c'est de garder son équipe la plus petite possible. L'autre point important, c'est de croire en soi et de garder confiance. Quand on est jeune, les personnes plus expérimentées nous reprochent notre manque d'expérience. Pourtant, j'ai créé Facebook quand j'avais 19ans."

 

Article de Rob Price. Traduction par Manon Franconville, JDN.

Voir l'article original : Here's Mark Zuckerberg's one tip for hiring employees

Mark Zuckerberg