9 start-up au service de la marque employeur

Les jeunes salariés sont de plus en plus sensibles au bien-être au travail et aux valeurs. Pour les attirer, les offres d'emploi traditionnelles ne suffisent plus.

Pour débaucher les meilleurs candidats, la bataille fait rage entre les entreprises. Et aujourd'hui proposer un salaire confortable ne suffit plus pour attirer la perle rare. Il faut faire plus.

Les employeurs prennent conscience de cette situation et disposent de nombreux leviers pour se distinguer de leurs concurrents : locaux confortables, autonomie laissée au travailleur, management sur mesure, possibilité de se former au quotidien ou de travailler de chez soi…

En bref les entreprises ont compris que pour séduire les nouveaux entrants sur le marché du travail (la fameuse génération Z), il était primordial de mettre l'accent sur la marque employeur.

Mais comment la mettre en avant ? C'est un défi important auquel certaines start-up du secteur de la e-RH ont commencé à s'atteler. Recours à la vidéo, possibilité de discuter en ligne avec des professionnels ou encore système de notation : les idées sont là.

Le JDN vous propose un panorama des solutions existantes :

Et aussi

 

Recrutement / E-RH