Digitalisation des banques, un appel d'air pour l'emploi informatique

Digitalisation des banques, un appel d'air pour l'emploi informatique [PUBLI-EDITO] L'arrivée des nouvelles technologies dans l'industrie bancaire créée de nombreuses opportunités d'emplois à forte valeur ajoutée. Pour s'adapter aux attentes de leurs clients, les banques se digitalisent toujours plus et aujourd'hui, elles doivent relever le défi de la mobilité.

La banque, un secteur en pleine digitalisation

La clientèle des banques a massivement recours aux appareils mobiles pour communiquer, assurer ses démarches administratives et gérer ses comptes. L'usage du mobile s'amplifie, Société Générale en a compris l'enjeu. Le Groupe a choisi de faire de la mobilité digitale un levier stratégique pour l'entreprise : les directeurs des systèmes d'informations innovent dans cette direction et proposent des réponses technologiques adaptées à ces nouvelles formes d'interactions avec la banque.

Société Générale, leader en France de la banque à distance

La panoplie digitale de Société Générale compte parmi les meilleures du secteur bancaire.

En quelques chiffres, la Société Générale 2.0 c'est :

- 1,1 million de clients mobiles uniques par mois,

- 600 millions de connexions à ses services numériques prévues en 2013,

- élu, par culturebanque.com, meilleur compte Twitter dédié à la relation client banque et assurance,

- une application mobile classée parmi les 10 meilleures mondiales (la seule en France) par Forrester.

De nouveaux besoins face aux mutations technologiques

 Face aux mutations technologiques, de nouveaux usages ont émergé. Les clients du secteur bancaire, expriment clairement la volonté de pouvoir faire interagir leurs différents appareils. Quel que soit le device (mobile, tablette, ordinateur etc.), ils souhaitent pouvoir retrouver leur service, avec la même vitesse et la même réactivité. Pour répondre au mieux à ces besoins, les banques sont amenées à repenser leurs process et leurs interfaces.

Pour faire face à ces nouveaux défis technologiques et développer des solutions innovantes, la Société Générale souhaite étoffer ses équipes DSI avec de solides compétences mobiles.

Les profils les plus recherchés :

- Les jeunes diplômés, sensibles au domaine du digital (ingénieurs études et développement ; maîtrise 'ouvrage ; ingénieurs supports applicatifs etc...)

- Des profils plus seniors, comme les architectes d'entreprise, pouvant apporter des solutions sur la simplification des systèmes d'information.

L'esprit entrepreneurial avant tout !

Pour ces profils, il s'agit donc de rejoindre l'aventure entrepreneuriale d'un grand groupe qui se transforme.

Si vous avez le goût d'entreprendre, que vous êtes curieux, avec un esprit d'équipe et une grande capacité d'adaptation, vous aurez toutes les chances de réussir !

Des métiers d'avenir, et une double compétence

Dans le secteur du digital, les opportunités sont nombreuses. Société Générale alloue un budget important à l'intégration des nouvelles technologies dans sa stratégie.

Trois raisons de rejoindre l'aventure :

- Les disciplines sont multiples et variées : vous avez la possibilité de choisir votre rôle au sein des services informatiques,

- Vous allez acquérir une double compétence, dans le digital mais aussi dans le milieu bancaire,

- Pour finir, vous aurez sûrement la chance de développer une carrière à l'international.

 Retrouvez toutes les offres sur le site Careers de la Société Générale