Le plafond de verre reste à briser pour les Français

Une enquête menée par Monster auprès des salariés français a révélé que 64 % d'entre eux pensent qu'hommes et femmes n'évoluent pas sur un pied d'égalité dans leur entreprise.
Ils sont 52 % à estimer que les femmes ne sont toujours pas les égales des hommes dans leur vie professionnelle sur de nombreux points tels que la rémunération et les responsabilités.
A ces 52 % viennent s'ajouter 12 % de salariés qui souhaitent une loi pour favoriser l'évolution professionnelle des femmes et ainsi avancer véritablement sur cette question. Les salariés français sont  peu nombreux à dépasser la simple constatation pour envisager une solution législative.
Un Français interrogé sur dix (10 %) reconnaît que même si la situation doit encore s'améliorer, son entreprise a mis en place une vraie politique en faveur des femmes. En effet, certaines entreprises semblent désormais plus enclines à vouloir se préoccuper de ces questions et à ainsi diminuer les obstacles que les femmes rencontrent dans leur carrière : meilleure organisation des congés de maternité, développement de services du type crèche destinés à faciliter la vie quotidienne, sensibilisation des dirigeants pour faire évoluer les mentalités sur la question...
Enfin, pour un quart des salariés français (26 %), la question de l'inégalité des sexes ne se pose plus, estimant que les chances d'évolution sont les mêmes pour les femmes que pour les hommes dans leur entreprise.