En voyage d'affaires, chacun sa tribu Les tribus plus minoritaires

Trois autres tribus, plus minoritaires, existent également.

Les "accros de la famille"

Très majoritairement des personnes qui ont entre 36 et 45 ans et qui vivent en couple, les "accros de la famille" comptent pour 7 % des voyageurs d'affaires. Ce sont eux qui apprécient le moins leurs déplacements professionnels. Ils sont néanmoins amenés à beaucoup voyager (plus de 18 déplacements par an en moyenne) et principalement dans leur pays. Leur priorité : réduire au maximum leur temps de déplacement. Ils sont ainsi peu enclins à profiter de leur temps sur place pour visiter ou dîner entre collègues. Ils préfèrent occuper leur temps libre pour appeler leur famille.  

Les "habitués"

Les "habitués" représentent eux 6 % des voyageurs d'affaires. Avec 25 voyages annuels, dont 9 à l'international, et plus de 33 nuits hors de leur domicile, cette tribu est celle qui voyage le plus. Ses membres apprécient plutôt de voyager, conscients du prestige que le voyage d'affaires confère à leur poste. En compensation de la fatigue qu'occasionnent ces déplacements, ils exigent un certain confort. Ils apprécient de profiter de leur temps sur place, mais préfèrent rentrer plus tôt si une annulation de réunion le leur permet.

Les "écolos"

Une petite minorité "d'écolos" de 4 % de voyageurs est à ne pas négliger. Soucieux de l'environnement, ils privilégient au maximum les transports en commun et les solutions alernatives à l'avion quand c'est possible. S'ils n'aiment pas forcément voyager pour des raisons professionnelles, ils apprécient de mettre à profit leur temps libre sur place pour découvrir les destinations et n'hésitent pas à rester un jour de plus.