Reportage : dans les nouveaux locaux de Webedia

L'imposant immeuble qui accueille depuis juillet les équipes de Webedia, l'un des géants de l'internet en France, a des allures d'insubmersible. Le Journal du Net a pris son billet pour un tour d'inauguration.

Fondé en 2007 par Cédric Siré et Guillaume Multier puis racheté en 2013 par le groupe Fimalac, Webedia n'a cessé d'enfler depuis sa création jusqu'à figurer dans le top 5 des éditeurs de sites internet en France. Absorbant successivement et de manière non exhaustive AlloCiné, 750g, Jeuxvidéo.com et récemment Mixicom, le réseau de chaînes web gérant notamment les Youtubers Cyprien et Norman, le groupe multiplie son champ d'action et revendique aujourd'hui 21,2 millions de visiteurs uniques par mois. Une audience pour laquelle il a fallu sortir la planche à billets, avec près de 240 millions d'euros d'investis en l'espace d'un an. Résultat, Webedia est désormais un géant de l'Internet français

Récemment installé du côté de Levallois-Peret, dans les anciens locaux d'Altran, rénovés par le cabinet d'architecture ArtDesk, Webedia s'est doté de bureaux spatieux et modulables, capables d'accueillir les quelques 650 employés de l'entreprise sur près de 11 000 m². Avec notamment l'inauguration d'un nouvel espace "eSport Arena" géré par Millenium et dédié à la création d'événements liés aux jeux vidéos, Webedia déploie d'avantage sa stratégie de développement dans l'univers des jeux vidéos.

 

Webedia