Arnaud Aubron (Courrier international) : "Nous lançons notre nouveau site Courrier Expat le 14 avril"

Le président de l'hebdomadaire français dédié à l'actualité dans le monde venait présenter dans #Media ses derniers projets digitaux.

Le président de Courrier International, Arnaud Aubron, était en direct dans l'émission #Media, organisée par le JDN et CB News, ce mercredi à 12h30. "En 2015, Courrier International a connu une croissance de ses ventes de 13% dans les kiosques, une performance qui s'explique par l'actualité compliquée de l'année", explique Arnaud Aubron.

Plus que jamais, les lecteurs français veulent comprendre l'actualité internationale pour comprendre les répercussions que peut avoir celle-ci sur leur quotidien. Un constat qui rend le travail de curation de Courrier international d'autant plus important qu'Internet s'accompagne de la profusion d'informations.

Un tiers des lecteurs de Courrier international sont aujourd'hui localisés à l'étranger. "Nous lançons, Courrier Expat, un site dédié à ces expatriés, qui leur permettra de consulter les articles de la presse étrangère qui les intéresse mais aussi d'accéder à de nombreux services indispensables à leur quotidien", annonce Arnaud Aubron. Des services pour les aider à payer leurs impôts, à profiter de leur mutuelle ou trouver une école pour leurs enfants.

Le site veut avoir une dimension communautaire forte et donne naissance au "club des expats" qui, sur un modèle freemium, permettra à ses membres de bénéficier de nombreux avantages.

Courrier international compte à ce jour près de 15 000 abonnés numériques, "ce qui fait de nous un des plus gros sites français sur cet indicateur". Des abonnés qui consultent en priorité le site responsive sur mobile plutôt que l'application de l'éditeur. "Il est difficile pour un site de taille moyenne d'exister sur l'applicatif ". 

Hashtag Media / Décideurs