Franck Annese (So Press) : "Nous lancerons le magazine Running Heroes en septembre prochain"

Rentabilité de Society, lancement d'un site et nouveaux projets "papier"... Le patron de So Press vient faire le point dans #Media.

Le co-fondateur et directeur de la publication du groupe So Press, Franck Annese, était l'invité de l'émission #Media, réalisée avec CB News. Lancé en mars 2015, le quinzomadaire Society vient d'atteindre une diffusion de 50 000 exemplaires et sera rentable fin 2016.

"Le site était prévu pour 2018, mais l'avance sur notre plan de rentabilité va nous permettre de le lancer en 2017", explique-t-il. De quoi parle-t-on exactement ? "Un site lié à l'actualité qui mettra en avant nos multi-compétences dans la vidéo, la musique et la production de contenus de marque. En bref, tout ce que nous ne pouvons pas mettre en avant dans le papier."

Pas de modèle de monétisation encore définitivement arrêté. "Un site est beaucoup plus difficile à rentabiliser qu'un magazine papier", rappelle Franck Annese. A priori toutefois un modèle gratuit, financé par la publicité mais pas seulement… "Notre site doit devenir un vitrine pour nos autres activités", explique-t-il.

Le patron de presse n'en oublie pas pour autant de continuer à décliner le ton "So Press" dans de nouvelles moutures papier. "Nous recevons énormément de propositions à ce sujet", confesse-t-il d'ailleurs. Prochain lancement annoncé : "Running Heroes", magazine semestriel sur le running lancé en septembre prochain.

Après le lancement de So Foot en 2003, Franck Annese n'aura eu de cesse de décliner la formule dans de nouvelles thématiques avec Doolittle, magazine sur l'enfance, en 2010, Pédale !, magazine dédié au cyclisme, en 2011, So Film, magazine dédié au cinéma, en 2012, puis Society, quinzomadaire dédié à l'actualité en 2015. Tous ces titres sont désormais publiés par la maison mère So Press.

Autre projet en cours : le tournage du premier film long. "Le film est écrit, le casting est bouclé, nous en sommes à la phase de repérage et le tournage est pour bientôt", annonce-t-il.

Media / Hashtag Media