Philipp Schmidt (Prisma Media) : "Business Insider France sera lancé en septembre"

Le directeur exécutif de Prisma Media Solutions sera l'invité de l'émission #Media organisée par le JDN et CB News pour évoquer les derniers développements de la régie.

Philipp Schmidt, le patron de la régie publicité de Prisma Media depuis août 2013, est venu s'exprimer sur les derniers développements du groupe dans le digital dans l'émission #Media organisée par le JDN et CB News ce mercredi à 12h30.

Le groupe vient récemment d'entrer en négociations exclusives avec Cerise Media, éditeur des sites d'infotainment. "Nous avons développé une stratégie d'acquisition assez offensive avec une dizaine d'opérations en quatre ans, nous confirme-t-il. "Cerise Media a perfectionné l'optimisation SEO et social des contenus, sur vidéo et sur mobile", justifie-t-il. Brand publishing et efficacité programmatique sont deux autres atouts qui ont suscité l'intérêt de Prisma. 

L'opération permet à Prisma d'accélérer sur le mobile et la vidéo, deux leviers que les sites de Cerise, Gentside et Ohmymag, maîtrisent. Le pure-player revendique près de 70 millions de vidéos vues par mois. Prisma Media devient de fait "le premier groupe média en audience mensuelle vidéo avec plus de 7 millions de visiteurs uniques"

Philipp Schmidt est également venu présenter Infonity, le dernier projet mobile du groupe. "C'est une application qui agrège l'ensemble des contenus des marques Prisma, de l'AFP et de Numerama avec un machine learning qui permet d'affiner la recommandation de contenu au fil de l'eau." Les formats peuvent être proposés en texte, vidéo ou audio, selon le contexte de consommation. L'application, en beta, sera lancée à l'échelle nationale le 10 juin. Pas de publicité jusqu'à la rentrée, date à partir de laquelle des contenus natifs devraient faire leur apparition. 

Autre gros sujet : le lancement de Business Insider en France, annoncé initialement pour le 1er trimestre de cette année. Alors que le dossier patine un peu, Philippe Schmidt explique que "trouver le ton juste pour cette déclinaison, en accord avec les équipes new-yorkaises, prend en effet du temps". Mais il annonce un lancement en septembre. 

 

Hashtag Media / Décideurs