Guillaume Boutin (Canal+) : "Android et iOS vont devenir de véritables carrefours d'audience pour la TV"

Guillaume Boutin (Canal+) : "Android et iOS vont devenir de véritables carrefours d'audience pour la TV" Le directeur marketing du groupe Canal+ présente la nouvelle offre du groupe sur mobile et Apple TV dans l'émission #Media.

Le directeur marketing du groupe Canal+, Guillaume Boutin, était l'invité de #Media, l'émission dédiée au monde des médias et d'Internet. Il est revenu en détails sur la nouvelle offre du groupe sur mobile et Apple TV qui vient d'être annoncée.

"Nous avons simplifié l'expérience utilisateur pour permettre à l'abonné de rentrer au sein de l'application par les thématiques qui lui sont chères", explique-t-il. A partir du 9 mars, Canal+ propose également une application MyCanal disponible sur Apple TV. Un moyen pour la chaîne de recruter de nouveaux abonnés tout en s'affranchissant des box télé des opérateurs ADSL. Apple récupère en échange une partie des revenus générés à travers l'application (un montant non révélé, inférieur à 30%).

"Nous voulons être là où les clients potentiels se trouvent", justifie Guillaume Boutin. Le directeur marketing cite à ce titre les accords de distribution passés avec Free et Orange et estime que "Android et iOS vont être de véritables carrefours d'audience TV à l'avenir". Et d'annoncer que "la consommation de contenus premiums payants va continuer à se développer en OTT".

Possibilité de mettre plusieurs matches en multiplex, d'être notifié en direct d'une action chaude ou de plonger dans des statistiques détaillées... l'application MyCanal va embarquer de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour les fans de sport. La plus emblématique d'entre elles est peut être l'arrivée du système de reconnaissance vocale d'Apple, Siri.

En novembre dernier, Canal+ procédait à une refonte totale de ses offres commerciales. S'il ne donne pas de chiffre pour tirer un premier bilan, Guillaume Boutin affirme que "le groupe est extrêmement satisfait des résultats générés". Canal+ espère atteindre les 10 millions d'abonnés en fin d'année. "Nous n'en sommes déjà pas loin, l'accord avec Free ayant déjà permis de toucher 3 millions d'abonnés. Nous sommes aujourd'hui autour des 8 millions d'abonnés."

CANAL PLUS / Hashtag Media