Raphael Grandemange (Webedia) "Nous allons développer l'expertise data d'Uptilab à l'international"

Le directeur général de Webedia Services est venu faire le point sur le développement de l'activité conseil du groupe et le récent rachat d'Uptilab.

Raphael Grandemange, directeur général de Webedia Services, était l'invité de l'émission #Media,. Ce transfuge de Starcom France a rejoint Webedia au 1er trimestre 2016 pour chapeauter l'activité qui regroupe les expertises éditoriales, digitales et techniques que l'entreprise met au service des marques pour leur communication online . Une activité qui pèse aujourd'hui près de 35% du chiffre d'affaires de Webedia.

Raphael Grandemange est venu s'exprimer sur la récente prise de participation majoritaire de Webedia dans Uptilab, un spécialiste de l'analyse des données et de l'optimisation des campagnes marketing. Ce dernier a été fondé en 2010 par Benjamin Cozon et Thibault de Broissia. "Uptilab est une pépite martech, un des derniers indépendants du secteur du conseil en data et analytics", explique-t-il.

L'ambition de Webedia avec l'acquisition de cette entreprise qui compte près de 40 collaborateurs est d'abord de l'internationaliser. "90% de l'activité de la société est effectuée dans l'Hexagone. Nous allons pousser son développement dans la dizaine de pays où Webedia est présent." Notamment au Brésil, en Allemagne et en Espagne. Uptilab doit aider les entreprises à adopter une stratégie data-driven en s'appuyant sur les assets du groupe Webedia. Ce dernier a par le passé mis la main sur Semantiweb (spécialiste de l'analyse des audiences) et Camp de base (spécialiste de la DMP) 

"L'autre gros enjeu c'est la mesure de l'efficacité des stratégies de contenus. Sur le digital, mais aussi sur d'autres problématiques, comme la notoriété de la marque ou les ventes offline. C'est d'autant plus important que les investissements y basculent." 

Parmi les autres sujets discutés : l'apport de l'IA, l'internalisation par les annonceurs de la production de contenus ou l'activité de formation du groupe. 

Media / Webedia

Annonces Google