Webedia : ouverture de la verticale tourisme et renforts à la direction

Michèle Benzeno (ex-M6 Publicité) et Virginie Courtieu (ex-Youtube) rejoignent Webedia. Le groupe va par ailleurs lancer un site dans le tourisme et investir sur le secteur.

Michèle Benzeno, qui vient de quitter la direction de M6 Publicité Digital, est attendue chez Webedia comme DGA du groupe en charge des revenus. Le groupe se renforce également avec l'arrivée de Virginie Courtieu (ex-directrice des partenariats de YouTube), comme Directrice Déléguée en charge de la vidéo. Ces renforts ont été annoncés par Cédric Siré, Président directeur général de Webedia, qui était hier l'invité de l'Association des Journalistes médias, en compagnie de Véronique Morali, Présidente du directoire de Webedia.
La stratégie du groupe va par ailleurs vivre une nouvelle évolution éditoriale avec la création au mois de mai de la thématique tourisme qui viendra s'ajouter aux verticales cinéma, jeu vidéo, mode-beauté et cuisine-gastronomie.
En attendant des acquisitions dans le secteur, un site va être créé en interne, centré sur le tourisme en France : il aura la forme d'un guide où 550 points d'intérêt du tourisme français seront détaillés sous forme de contenus éditoriaux, complétés par des avis d'experts. De plus, une brique marchande sera intégrée (grâce à un accord avec la société eConstellation) permettant aux hôteliers et restaurateurs de se référencer et de vendre des prestations.

En savoir plus sur Offremedia.com

M6 / Webedia