Facebook réfléchit au lancement d'un bouton "Compassion"

Plus approprié que le bouton "like" dans les circonstances malheureuses, ce bouton est le fruit d'une réflexion menée lors du dernier hackathon organisé par la société.

De plus en plus souvent critiqué et estimé dépassé face à des services plus tendances tels que WhatsApp ou Snapchat, Facebook cherche plus que jamais à se réinventer. Alors que l'on apprenait récemment que le réseau social expérimentait un système de notation sur cinq étoiles des pages fans d'entreprises et de lieux (lire l'article Facebook teste des étoiles pour remplacer les "like", du 08/11/2013), c'est autour d'un ingénieur de la société de révéler au Huffington Post que Facebook réfléchit au déploiement d'un nouveau bouton "Sympathize" qui permettrait à chacun de faire part de sa compassion face au malheur d'autrui.

Concrètement, plutôt que de liker un statut déplorant la perte d'un proche, d'un emploi ou toute autre mauvaise nouvelle, l'utilisateur pourra témoigner de sa sympathie par ce bias. Une réflexion menée lors d'un hackathon lancé par Facebook la semaine dernière, qui n'est pas à prendre à la légère dans la mesure où c'est ce genre d'événement qui a donné naissance à des fonctionnalités telles que le chat.

Facebook / Snapchat