Twitter pourrait fermer Twitter #Music

Le site de micro-blogging voudrait mettre un terme à son service de découverte musicale, retombé dans l'anonymat, faute d'innovation réelle.

Près de 6 mois après son lancement aux Etats-Unis, le service d'écoute musicale en ligne, Twitter #Music, pourrait être interrompu brutalement. AllThingsD rapporte en effet que Twitter envisagerait de mettre un terme à son interface et son application, dans les jours à venir. Cette dernière, arrivée en France le 12 août dernier, était rapidement devenu l'une des applications les plus téléchargées, mais une fois l'effet de curiosité retombée, elle était retombée dans un certain anonymat. En cause, notamment, un manque d'intégration avec l'ensemble des produits de Twitter. Développée sur les fondations de "We Are Hunted", site de découverte musicale racheté par Twitter, l'application se contente de faire remonter les chansons les plus populaires sur le site de micro-blogging, en s'appuyant sur le nombre de mentions et retweets. Une fonctionnalité déjà présente sur d'autres services d'écoute de musique en ligne tels que Deezer ou Spotify.

Twitter n'abandonnerait pas, pour autant, ses velléités d'entrer de plein pied dans le monde de la musique. Mais la société devrait plutôt miser sur des partenariats avec des labels pour y arriver.

Innovation / Twitter