L'audience de Twitch est deux fois plus importante en Europe qu'aux Etats-Unis

Google veut le racheter 1 milliard, mais quelle est l'audience de Twitch en France ? Amazon vient de mettre un milliard de dollars sur la table pour acquérir la start-up de diffusion de vidéos de jeux. Mais quelle est son audience ?

Alors que Google semblait à deux doigts de racheter Twitch, c'est finalement Amazon qui le rachète pour 970 millions de dollars en cash. Une somme importante pour acquérir cette plateforme vidéo permettant aux joueurs du monde entier de diffuser leurs parties en streaming, ou de regarder et commenter celles des autres. Mais sur quelle audience à monétiser Amazon met-il la main ?

L'audience revendiquée par la start-up est de 55 millions de visiteurs uniques par mois. Plus précisément, selon Comscore, elle était de 24 millions sur le Web fixe en mars dernier, en progression de 80% sur un an.

Si l'on regarde de plus près les chiffres de Comscore, on s'aperçoit que son audience est près de deux fois plus importante en Europe qu'aux Etats-Unis : 10,3 millions contre 5,9 millions de VU en mars.

En France, 947 000 internautes sont allés sur le site Web de Twitch en mars.

En plus du Web fixe, l'application a été téléchargée plus de 10 millions de fois sur mobile. Par ailleurs, la plateforme est présente sur les consoles de dernière génération (PS4 et Xbox One).

twitch2
Evolution de l'audience de Twitch sur un an (nombre de visiteurs uniques) © Comscore

Google / CMS