Confidentiel : Le Groupe Pratique achète Bricoleurdudimanche.com 300000 euros

Groupe Pratique rachat bricoleurdudimanche.com Les 475 000 visiteurs uniques du site viennent étoffer l'audience du groupe dédié aux questions de vie pratique.

Le Groupe Pratique vient de finaliser l'acquisition du site Bricoleurdudimanche.com pour près de 300 000 euros. Il s'agit de la 6e acquisition de ce groupe qui a émergé, en septembre 2014, comme le spécialiste des questions de vie pratique sur Internet. Groupe Pratique rassemble ainsi des sites axés autour de la vie quotidienne dont Pratique.fr, 118000.fr, Info-Brocantes.com, id2sorties.com, BestOfArtisans.com et Maison-Construction.com, qui lui ont permis de cumuler une audience de près de 3,2 millions de VU en octobre 2014, selon Médiamétrie//Netratings. Une audience à laquelle viennent donc s'ajouter les 475 000 visiteurs uniques que Bricoleurdudimanche.com a captés sur la même période.

L'ambition du groupe Pratique, qui devrait cumuler près de 6 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014 est d'accompagner l'internaute depuis la recherche d'informations jusqu'à la mise en relation avec des professionnels près de chez eux. Une proposition de valeur que le groupe déploie également auprès des annonceurs qui peuvent se mettre en avant via du référencement payant sur le site de 118000.fr, des formats plus premiums type opérations spéciales sur les verticales et du display classique, commercialisé par les régies Google et Adverline. "La société a beaucoup évolué en peu de temps. Nous allons travailler à l'intégration de nos deux acquisitions les plus récentes et procéder à la refonte en responsive desing de pratique.fr"; explique le directeur général adjoint du groupe, Guillaume Desombre. Autre priorité : le mobile, qui peut représenter jusqu'à 40% du trafic de certains sites. "Nous allons communiquer sur un lancement d'application très prochainement", explique-t-il.

Rachat / Visiteur unique