Le Monde se renouvelle sur mobile et inaugure de nouveaux formats pub

Le Monde met en place une équipe éditoriale dédiée à la production d'information pour son application mobile.

Le Monde a lancé lance le 15 juin la nouvelle version de son application gratuite d'actualité en continu, accessible sur mobile et tablette, iOS, Android, et Windows Phone. Les nouveautés s'appuient sur 3 axes : "Mobile First" : Le Monde met en place une équipe éditoriale dédiée à la production d'information pour son application mobile ; une double "une" pour une double temporalité éditoriale ; un mode de navigation par "carte" permettant de passer d'une thématique à l'autre.
De nouveaux formats publicitaires sont introduits dans cette nouvelle application. Deux annonceurs, Land Rover et Sony, partageront la co-exclusivité des quatre nouveaux formats, "Slider", "Resized", "Topstitiel" et "Parallaxe", pendant les dix premiers jours de l'application.

"Pour réussir le projet ambitieux de refonte de l'ensemble de l'écosystème mobile et tablette de la marque, explique Isabelle André, PDG du Monde interactif, nous avons réuni en mode start-up une équipe de 30 personnes, représentant l'ensemble des métiers de l'édition du numérique : de la rédaction à la technique en passant par l'expérience utilisateur, le design, la publicité".

En savoir plus sur Offremedia.com

Le Monde SA / Design