L'industrie des média et de l'entertainment mise sur le mobile et les tablettes

Pour les CEO des secteurs média et entertainment, la tablette est la technologie qui aura le plus grand impact sur leur secteur.

Le cabinet Ernst & Young vient de publier une enquête relayée par eMarketer sur le comportement des décideurs mondiaux du secteur des médias et de l'entertainment vis-à-vis du social media. A la question de savoir quel rôle joue le social media pour ces directions d'entreprises, 84% des décideurs interrogés assurent qu'il a essentiellement pour but d'entrer en contact avec les clients (84%) alors que pour 69% d'entre eux, le social media est un levier pour construire de l'audience et pour 63%, il s'agit de construire sa marque. La moitié y voit une source de revenu.


Interrogés également sur la technologie qui aura le plus grand impact pour le secteur des médias et de l'entertainment pour ces décideurs, c'est la tablette numérique qui arrive largement en tête (79%) devant les smartphones (62%), le cloud computing (59%), les applications (56%), les réseaux mobiles à très haut-débit (53%) et, loin derrière, le social media (44%).

 

divertissement
Taux de croissance des vecteurs de consommation de contenus média et de divertissement © eMarketer


Enfin, Ernst & Young s'est intéressé aux vecteurs de croissance dans les contenus. Le mobile (smartphones, tablettes, etc.) recueille 100% des suffrages de la part des décideurs mondiaux. Suivent l?amélioration des infrastructures des réseaux (53%) et les réseaux sociaux et online (41%).

 

En savoir plus sur Offremedia.com

Autour du même sujet