M6 web rachète Tom's Games à Bestofmedia

Le propriétaire de Jeuxvideo.fr s'offre Tomsgames.fr, JeuxvideoPC.com et Jeuxvideo-flash.com pour se renforcer sur le marché de sites spécialisés dans les jeux vidéos.

La filiale du Groupe M6, M6 web, vient d'annoncer s'être offert Tom's Games, la branche spécialisée dans les jeux vidéos de BestOfMedia. Tom's Games comprend les sites Tomsgames.fr, JeuxvideoPC.com et Jeuxvideo-flash.com. L'éditeur de Jeuxvideo.fr (1,3 million de visiteurs uniques en août) confirme ainsi sa présence dans ce secteur et revendique désormais 2,4 millions de visiteurs uniques dans les contenus éditoriaux dédiés aux jeux vidéos.
Dans le détail, JeuxvideoPC.com représentait quant à lui plus de 1 millions de visiteurs uniques au mois d'août et Jeuxvideo-flash.com près de 600 000. Dans l'ensemble, le groupe M6 générait 11,5 millions de visiteurs uniques en août et 4,3 millions grâce à Clubic qu'il avait racheté en 2008 avec Jeuxvideo.fr et Jeuxvideo.tv. La même année, Bestofmedia avait levé 22,5 millions d'euros auprès d'Index Ventures, le fonds dirigé par Danny Rimmer, pour se développer à l'international. En mai Bestofmedia était le 10ème groupe Internet français dans le monde (lire le dossier "Les 10 premiers groupes Internet français dans le monde", du 4/05/12).

M6 / Rachat