Relaxnews réalise une augmentation de capital de 900 000 euros

Le spécialiste de l'info loisir procède à une augmentation de son capital via un investissement privé et une conversion de compte courant.

Relaxsnews vient d'annoncer son rapprochement avec Relaxevents, la coentreprise que la société avait créée en 2011 avec Solocal Group (ex-PagesJaunes) dont elle détient 40% du capital. Relaxnews procède ainsi à une augmentation de capital de 900 000 euros, abondée par le placement privé d'investisseurs institutionnels pour un montant de 0,51 million et la conversion de son compte courant à hauteur de 0,4 million d'euros auprès de Solocal Group.

Cette mesure doit permettre à la société de rebondir après un exercice 2012 difficile avec la publication d'un chiffre d'affaires en croissance de 12% par rapport à 2011, à 7,28 millions d'euros, mais un accroissement de sa perte d'exploitation, qui passe de 0,18 million à 1,37 million d'euros. Même sort pour le résultat net qui chute de 0,02 à -1,62 million d'euros. Cette dégradation de la rentabilité est à mettre sur le coup d'une structure de coûts fixes trop importante pour être absorbée par le volume d'affaires.


Augmentation de capital / Rentabilité