TF1 réduit la voilure de LCI mais maintient la marque

Le groupe TF1 privilégie toujours un passage en clair de LCI sur la TNT gratuite afin d'assurer un avenir à la chaîne et maintenir l'emploi.

"La chaîne telle que nous l'avons connue depuis 20 ans n'existera plus". C'est en ces termes que s'est exprimé Eric Revel, Directeur Général de LCI, hier midi sur son antenne à propos de l'avenir de la chaîne. Suite au refus du CSA d'intégrer LCI à la TNT gratuite, la chaîne d'infos du groupe TF1 a dévoilé une alternative à l'offre existante. Considérant que "l'avenir de LCI dans son format actuel ne peut être envisagé que sur la TNT gratuite", le groupe envisage de faire de la chaîne "un média nouveau, proposant à la fois une chaîne de "pay tv" délivrant plusieurs heures de programmes inédits par jour, des flashs infos ainsi qu'une offre de contenus à la demande sur tous les écrans". Concrètement, "le projet présenté est un projet éditorial qui serait présent sur quatre écrans : TV, web, mobile et tablette. (...) LCI nouvelle manière abandonnera le positionnement du "hard news" pour être sur un éditorial plus en profondeur sur un ou deux thèmes avec peut être une émission emblématique" a déclaré Eric Revel. Ce projet de transformation "entraînerait une suppression de 58 postes à LCI, 81 à TF1 et 9 à e-TF1".

Toutefois, le groupe TF1 privilégie toujours un passage en clair de LCI sur la TNT gratuite afin d'assurer un avenir à la chaîne et maintenir l'emploi. C'est pourquoi LCI a déposé "un recours en annulation de la décision du CSA devant le Conseil d'Etat, assorti d'une demande de suspension de cette décision dans le cadre d'une procédure de référé, compte tenu de l'urgence liée à la fin des accords de distribution au 31 décembre 2014".

En savoir plus sur Offremedia.com

Tf1