Twitter précise sa stratégie dans l'hébergement vidéo

Confirmant sa volonté de proposer un service d'hébergement de vidéos, le site de micro-blogging vient de mettre la main sur la start-up new-yorkaise Vine.

Twitter vient de mettre la main sur Vine, une start-up spécialisée dans le partage de vidéos, selon une information communiquée par AllThingsD. Basé à New-York et piloté par trois personnes qui devraient donc rejoindre les équipes de Twitter à San Francisco, le service n'est pas encore public et se présente comme "le meilleur moyen de capturer et partager des vidéos sur iPhone." Il se différencie également de ce que propose déjà le marché par une technologie qui permet un enregistrement fractionné et l'assemblage automatique de courtes séquences en un clip plus long.


Toujours selon AllThingsD, la start-up aurait réussi à lever près d'1 million de dollars sur la seule promesse de son service innovant auprès d'investisseurs tels que RRE, IAC's High Line Venture Partners et David Tisch. Du côté de Twitter, cette acquisition vient confirmer la volonté du site de micro-blogging de proposer son propre service d'hébergement de vidéos, de telle sorte que ses utilisateurs n'auraient plus à passer par des sites tels qu'yFrog, TwitVid ou Vodpod. Une volonté d'indépendance également à l'origine des restrictions appliquées à l'API de Twitter.

 

Twitter / Acquisition