Twitter va-t-il abandonner les @ et # pour séduire le grand public ?

Qualifiés d'ésotériques par une responsable de la société, certains des codes essentiels de Twitter pourraient être relégués au second plan sur la plateforme.

Nous nous posions la question à l'issue de son introduction en bourse : Twitter est-il condamné à rester un site de niche ? Il faut dire que la vie sur le site de micro-blogging est régie par des codes pas toujours faciles à assimiler par le grand public, en témoigne l'essor de mots "barbares" tels que "hashtag", "retweet", "follow-Friday", "DM"... Une problématique qui conduirait de fait Twitter à envisager de faire évoluer les @ et les #, voire même les faire disparaître, selon Buzzfeed. Vivian Schiller, responsable de l'information chez Twitter, a ainsi qualifié les symboles @ et # d'"ésotériques" et expliqué que la société réfléchissait "aux moyens de les déployer en arrière-plan du service".

Une prise de position qui fait échos aux propos formulés par le président de Twitter, Dick Costolo, dans Forbes : "En mettant en avant le contenu et en arrière-plan les éléments de langage Twitter, nous pourrons améliorer l'engagement et faire en sorte que les utilisateurs, nouveaux ou occasionnels, trouvent le service aussi indispensable que les utilisateurs les plus avertis", expliquait-il. 

 

Twitter / Blog