Twitter est désormais valorisé 9 milliards de dollars

Twitter est désormais valorisé 9 milliards de dollars La société de gestion d'actifs Blackrock vient de racheter à des anciens employés des parts du site de micro-blogging pour 80 millions de dollars.

Twitter est désormais valorisé 9 milliards de dollars. Le fonds de gestion d'actifs Blackrock vient de prendre une participation de 80 millions de dollars dans le réseau social, après avoir mis la main sur les actions d'anciens employés de la start-up californienne. La valorisation de Twitter grimpe de 10% par rapport à la celle de fin 2011, effectuée à l'occasion de la dernière levée de fond de la start-up (lire l'article, Twitter lève 300 millions de dollars auprès de la famille royale saoudienne, du 19/12/2011). Si le montant semble important, il reste toutefois en deçà des prédictions effectuées par les analystes situant la valeur de la société entre 10 et 11 millions de dollars. 
Par ailleurs, Twitter prépare le lancement de son API publicitaire, prévu pour le 1er trimestre. Cette fonctionnalité devrait permettre au site d'augmenter sensiblement ses revenus publicitaires, estimés à 350 millions de dollars en 2011, en offrant aux agences et annonceurs des outils précis en matière de tracking et de ciblage. Les rumeurs prêtent au site de microblogging la capacité d'atteindre la barre du milliard de dollars de revenus en 2013.