Twitter lève 300 millions de dollars auprès de la famille royale saoudienne

Twitter lève 300 millions de dollars auprès de la famille royale saoudienne Après avoir misé sur eBay et Apple, le neveu du roi d'Arabie Saoudite investit 300 millions de dollars dans la plate-forme de micro-blogging.

Le prince Alwaleed ben Talal, neveu du roi Abdallah d'Arabie Saoudite vient de finaliser un investissement de 300 millions de dollars dans Twitter, indique "Bloomberg". Cet investissement, qui intervient après "plusieurs mois de négociations", est réalisé via sa société d'investissement personnelle, Kingdom Holding. Depuis sa création, Twitter a levé près d'un milliards et demi de dollars.

Ce nouvel investissement fait suite à une précédente injection de 800 millions de dollars menée à la fin de l'été par le fonds d'investissement russe DST Global. Twitter cherchait alors à utiliser la moitié de cette somme pour racheter des actions octroyées à certains employés et investisseurs. Cette levée de fonds avait valorisé la plate-forme de micro-blogging à environ 8 milliards de dollars.

Le prince saoudien n'en est pas à son premier investissement dans les sociétés high tech et média. Surnommé le Warren Buffet arabe par le magazine "Time", il détient notamment des parts dans Apple, News Corp, Motorola, eBay ou AOL. "Nous pensons que les médias sociaux vont profondément modifier le paysage médiatique dans les prochaines années. Twitter permettra de saisir et monétiser cette tendance positive", a-t-il déclaré dans un communiqué.

L'investissement du prince Alwaleed intervient alors que l'usage de la langue arabe progresse fortement sur Twitter. En octobre 2010, près de 100 000 messages en arabe circulaient quotidiennement sur la plate-forme. Un an plus tard, le volume quotidien des tweets en arabe a été multiplié par 22, soit plus de 2 millions de tweets chaque jour, selon une étude réalisée par Semiocast. L'arabe ne représente cependant que 1% des messages envoyés sur Twitter.

Autour du même sujet

Twitter lève 300 millions de dollars auprès de la famille royale saoudienne
Twitter lève 300 millions de dollars auprès de la famille royale saoudienne

Le prince Alwaleed ben Talal, neveu du roi Abdallah d'Arabie Saoudite vient de finaliser un investissement de 300 millions de dollars dans Twitter, indique "Bloomberg ". Cet investissement, qui intervient après "plusieurs mois de négociations",...