Bientôt des messages de marques sur WhatsApp ?

Le service de messagerie instantanée envisage de donner la possibilité aux compagnies aériennes et services de VTC de contacter ses utilisateurs.

Racheté près de 19 milliards de dollars par Facebook, WhatsApp serait-il déjà en train de succomber aux sirènes de la monétisation ? Hasard ou coïncidence, le service de messagerie instantanée dont le fondateur avait toujours affirmé qu'il n'y incorporerait pas de publicité devrait bientôt proposer aux marques d'envoyer des messages à sa base de plus de 450 millions d'utilisateurs, selon Forbes. Selon une source proche du dossier, WhatsApp serait en discussion avec des compagnies aériennes et des services de VTC tels qu'Uber pour leur proposer de toucher sa communauté.

Alors que Line réalise déjà 20% de son chiffre d'affaires grâce à la vente de stickers et que Viber devrait vite pourvoir trouver des synergies avec Rakuten, WhatsApp se contente pour l'instant de faire payer l'utilisation de son application un dollar. Un business model aux perspectives plutôt limitées en l'état.

 

 

Whatsapp / Chiffre d'affaires