Prêt immobilier sans apport : emprunter sans apport

Les banques ne ferment heureusement pas leurs portes aux particuliers souhaitant obtenir un prêt immobilier sans apport. Avec les bons arguments et en présentant un dossier solide, il est aujourd'hui possible d'emprunter sans apport personnel.

Obtenir un prêt immobilier sans apport

S'il est, en principe, assez difficile d'obtenir un prêt immobilier sans apport, de plus en plus de banques oublient leurs vieilles habitudes pour proposer un crédit englobant tous les frais liés à l'achat immobilier. En contrepartie, il faudra que les futurs acheteurs disposent de revenus fixes. Par ailleurs, le taux d'emprunt sera plus élevé : de 0,40 % à 0,60 % en moyenne. Si l'absence d'un apport personnel est liée à un train de vie trop élevé identifié grâce à l'analyse de relevés bancaires les mois précédents le crédit, les banques seront plus réticentes et l'accord moins avantageux.

Banque et prêt immobilier sans apport

Comment obtenir un prêt immobilier sans apport ? Dans le contexte actuel, il n'est pas rare de voir de beaux projets immobiliers naître sans même que les futurs acquéreurs n'aient prévu, dans leur plan de financement, d'investir le moindre euro. Certaines banques, en fonction du profil des acheteurs, vont même plus loin en acceptant de financer les projets des particuliers à hauteur de 110 %. Ce plan de financement particulier prend en charge les dépenses annexes comme les frais de notaire ou les droits de mutation. Pour obtenir un prêt immobilier sans apport, le mieux reste de faire le tour des banques puis de les mettre en concurrence afin d'obtenir la meilleure offre. Faire appel à un courtier peut alors s'avérer intéressant pour trouver les taux les plus bas.

Simulation prêt immobilier sans apport

Avant de se lancer dans un projet immobilier, il convient d'évaluer ses capacités d'endettement grâce à un outil de simulation. Cet outil prend en compte les revenus, les charges et l'absence d'apport pour calculer la valeur du logement qu'il est possible de financer par un prêt immobilier. La simulation d'un prêt immobilier sans apport peut également servir à calculer le montant des mensualités ainsi que la durée de remboursement. La simulation fait partie des étapes clés pour savoir si l'on sera, oui ou non, en mesure d'obtenir un prêt immobilier sans apport auprès d'une banque.

Financement

Annonces Google