Lettre de demande de prêt

Un achat immobilier, une création d'entreprise, ou tout autre projet de la vie quotidienne peuvent impliquer un prêt auprès d'une banque ou d'un organisme spécialisé. Il est possible d'en faire la demande par courrier.

Télécharger le document

Nom Prénom

Adresse

Code postal / Ville

N° tél.



Nom Prénom (chargé de clientèle ou banquier référent)

Banque ou Organisme

Adresse

Code postal / Ville



Faite à (Ville), le (Date).


Objet : Demande de prêt


(Madame, Monsieur) (Nom du chargé de clientèle ou du banquier référent),


Afin de concrétiser mon projet, je me permets de solliciter votre établissement pour un prêt bancaire.


Le coût de mon projet personnel est évalué à (Préciser le montant global). De mon côté, je dispose d’un apport de (Préciser le montant de l’apport).


Mon projet personnel nécessite donc un emprunt de (Préciser le montant), en vue de (Préciser votre projet, par exemple : achat immobilier, mariage, naissance, travaux, vacances, imprévus…).


Je vous remercie de me renseigner sur vos différentes offres et de me faire parvenir vos conditions afin d’acquérir la somme demandée, ou le montant auquel je peux prétendre.


Vous trouverez d’ores-et-déjà, en accompagnement de cette lettre, les pièces justificatives appuyant ma demande, à savoir :

- une copie de ma pièce d’identité ;

- un justificatif de domicile ;

- mon dernier avis d’imposition sur le revenu ;

- mes trois derniers bulletins de paie ;

- un relevé d’identité bancaire.


Je reste également à votre disposition pour tout rendez-vous ou envoi d’autres pièces justificatives dont vous auriez besoin pour étudier ma demande.


En vous remerciant par avance pour l’attention portée à ma demande de prêt, je vous prie d’agréer, (Madame, Monsieur), l’expression de mes salutations distinguées.






Prénom Nom


Signature


Télécharger le document

Relations avec sa banque