Lettre de demande de bourse

Les demandes de bourse étudiante sont examinées sur dossier. Les candidats étant nombreux, il est important de pouvoir justifier de la demande grâce à un courrier. Le modèle qui suit est à adapter en fonction de votre situation.

Télécharger le document

Prénom, Nom

Adresse

Code postal – Ville

 

Centre régional des œuvres universitaires et scolaires (ou autre)
Adresse
Code postal – Ville

 

A (Ville), le (date)

 

Objet : Demande de bourse

 

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement étudiant(e) et j’envisage de poursuivre mes études de (préciser le domaine) à l’université (préciser le nom) pour l’année scolaire (préciser l’année). Je compte ainsi suivre le cursus de formation pendant (préciser la durée) ans, ce qui me permettra à l’issue du cycle, d’obtenir un diplôme de (préciser le diplôme). Cette formation est indispensable à mon projet professionnel en tant que (préciser le métier/travail souhaité) et je souhaite mettre toutes les chances de mon côté pour réussir.

 

Malheureusement, mes modestes revenus personnels, ainsi que ceux de mes parents, ne me permettent pas de faire face aux différents frais (préciser : de scolarité, de logement, de transport…) que nécessite ce cursus de formation. Cette situation me prive malheureusement de conditions de travail idéales et porte atteinte à mes chances de succès.

 

C’est pour cette raison que je souhaite vous soumettre, par la présente, une demande de bourse (préciser si besoin la nature de la bourse). Grâce à cette aide, je pourrai me consacrer entièrement à mes études en toute sérénité.

 

Vous trouverez ci-joints mon dossier de demande ainsi que toutes les pièces justificatives demandées. Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à ma candidature.

Si malgré tout le soin que j’ai apporté à la constitution du dossier, il venait à manquer une information, ou si vous avez besoin d’autres éléments, je me tiens à votre entière disposition dans les meilleurs délais.

 

Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

Signature

Télécharger le document

Aides financières

Annonces Google