Google Analytics améliore sa fonction "Analyse des pages Web"

La visualisation des taux de clics des liens d'une page Web gagne en précision. Un nouveau code de tracking doit cependant être ajouté.

La fonction "Analyse des pages Web" de Google Analytics, en bas du menu "Contenu", est désormais nettement plus précise. Pour rappel, cette fonctionnalité affiche le taux de clics des liens des pages du site relié à un compte Analytics.

Aujourd'hui, si deux liens pointent vers la même page, le taux de clics affiché est le même pour ces deux liens.  Avec les nouvelles possibilités de l'outil, qui demandent un nouveau tag, ces deux liens afficheront chacun un taux de clics différent. Et ce n'est pas tout : le taux de clics sera aussi donné dans le cas où le lien enclenche un JavaScript ou une redirection (bouton de recherche, par exemple), ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Une fois les deux lignes de code nécessaires ajoutées au code de tracking, il ne reste plus qu'à activer cette fonctionnalité dans les paramètres d'administration de l'outil, comme le détaille Google. Mountain View explique que cette possibilité est en cours de déploiement dans le monde entier.

Google Analytics / Tracking