Les différences entre le suivi des conversions Analytics et AdWords Pourquoi définir des conversions Google AdWords et Google Analytics ?

les auteurs soulignent que certaines conversions ne peuvent être définies que
Les auteurs soulignent que certaines conversions ne peuvent être définies que grâce à Google Analytics. © Google - capture

Si nous utilisons le suivi de conversion Google AdWords, nous allons obtenir un suivi de nos conversions mais limité au monde de "Google AdWords".

Quelles sont les stratégies que nous pouvons déployer ?

 Définir des conversions Google AdWords ;

 Définir des conversions Google Analytics en procédant, ou non, à l'importation des données de conversion dans Google AdWords ;

 Définir des conversions Google AdWords et Google Analytics en important, ou non, les données de conversion Google Analytics dans Google AdWords ;

La première des questions est de savoir s'il existe des types de conversions que nous ne pouvons définir que grâce à Google Analytics ? La réponse est oui, et nous avons vu de quelle conversion il s'agissait.

La seconde des questions consiste à déterminer quel type de renseignements nous souhaitons obtenir.

Pour un suivi détaillé de nos campagnes Google AdWords, il est préférable d'utiliser le code de suivi des conversions proposé par Google AdWords. Dans ce cas, nous effectuerons un double suivi des conversions et il ne nous sera pas nécessaire d'importer nos données de conversion Google Analytics dans Google AdWords, car nous pouvons attribuer les mêmes données de valeur aux deux types de conversions définis. Cette solution nous permet d'effectuer également le suivi des conversions pour les autres sources d'entrée.

Si l'implémentation du suivi de conversion AdWords n'est pas possible, nous devons définir des objectifs de conversion dans Google Analytics et procéder à leur importation dans Google AdWords.

Google / Moteur de recherche